Santé

Posture et équilibre

Une mauvaise posture fait davantage travailler vos muscles pour maintenir votre équilibre. Avec le temps, ces derniers vont devenir de plus en plus rigides et la répartition de votre force sera réduite. Une mauvaise posture va également accélérer l’usure de vos articulations et ligaments, augmentant ainsi les risques de blessures.
Elle peut même influencer votre état émotionnel, il est donc important d’adopter une posture droite. Pour cela, faîtes confiance à nos coachs qui sauront vous orienter vers les meilleurs exercices pour muscler votre dos et vos muscles profonds. Du Pilates ou encore l’EMS peuvent être efficaces, n’hésitez pas à nous demander.

 

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Lire notre article sur les bienfaits du Pilates
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Mal de dos

Vous êtes sujet(te) aux douleurs dorsales ? Prenez-vous en main pour muscler votre dos et réduire significativement les désagréments. Votre coach vous préparera un programme focalisé sur le travail des muscles posturaux et profonds. Petit à petit, et à votre rythme, votre dos va être plus résistant et moins douloureux.
Vous améliorerez par la même occasion votre posture et pourrez ainsi soulager d’autres muscles de votre corps qui ont compensé votre faiblesse musculaire au niveau de votre dos.
Les exercices de musculation et l’EMS sont des solutions efficaces pour atteindre votre objectif, nos coachs sauront vous orienter au mieux.

 

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Endurance/cardio

Vous êtes essoufflé(e) après avoir montré quelques marches ? Vous vous fatiguez rapidement au moindre effort physique ? Vous souhaitez prendre soin de votre cœur ?
FixBody et ses coachs sont là pour vous aider à trouver votre rythme, et à améliorer votre endurance séance après séance.
Tout en vous encourageant dans la bonne humeur et sans pression, notre équipe saura vous prodiguer les meilleurs conseils pour améliorer vos performances et offrir un second souffle à votre système cardiovasculaire.

 

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Ostéoporose

Si vous êtes atteint(e) d’ostéoporose, la pratique d’une activité physique peut s’avérer bénéfique. En effet, en pratiquant notamment des exercices de tractions, votre microcirculation sanguine va se réactiver et ainsi réduire votre assèchement osseux. Des exercices doux peuvent être pratiqués, autant en musculation, qu’en Pilates ou en EMS.
L’exercice physique ne remplace pas un traitement médical, mais permet toutefois de ralentir les effets dégénératifs de la maladie et peut être un bon allié dans le processus palliatif.
N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un programme adapté à vos spécificités et bénéficier de nos conseils.

Reprise après blessure

Suite à une blessure, vos muscles, tendons et os sont très affectés. Il est donc indispensable de respecter un temps de repos nécessaire et suivre les indications de votre médecin.
Une fois que vous avez l’autorisation du corps médical, notre équipe sera à votre écoute pour comprendre les spécificités de votre blessure et adapter un programme relatif à cette dernière afin de rééduquer progressivement vos muscles et tendons.
La musculation ciblée est une bonne alternative, mais nous proposons également l’EMS ou les Pilates qui sont des solutions douces et efficaces pour favoriser votre récupération.

 

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