Fit Nice devient FixBody

Fit Nice devient FixBody

Un peu d’histoire pour expliquer cette transition,

En 2003, je crée avec un associé, la salle APHYSIA, concept de coaching sportif en salle à Nice.

En 2008, je deviens l’unique propriétaire de la salle et décide d’améliorer le service et les prestations. Après 2 mois de travaux et le changement de tout le matériel, FIT NICE ouvre ses portes le 1er septembre 2008.

Concept de coaching personnalisé, FIT NICE propose un service de qualité à ses clients. Chacun vient sur rendez-vous, en fonction de son agenda et de ses disponibilités personnelles.

Les séances de coaching durent une heure, elles s’adressent à toute personne souhaitant pratiquer une activité sportive et sont personnalisées selon les objectifs et le niveau de chacun. Certains clients viennent pour une remise en forme, d’autres pour avoir une activité sportive régulière, des clients ont pour objectif la perte de poids, d’autres la recherche de performance en vue d’un événement sportif à venir tel qu’une saison de ski ou la préparation d’un marathon.

Nous sommes tous différents tant au niveau physique que psychologique, les coachs s’adaptent et offrent à chacun ce dont il a besoin.

FIT NICE fut la première salle de coaching personnalisé à Nice. Soucieuse du bien-être de mes clients, je me voulais d’offrir le meilleur pour répondre à leurs attentes. 10 ans après l’ouverture de la salle sous sa forme actuelle, les demandes et besoins ont évolués.

Une nouvelle tendance s’est dessinée depuis quelques années, les clients expriment toujours la volonté de pratiquer une activité sportive régulière, à celle-ci s’ajoute de nouveaux besoins.

Le premier d’entre eux est la recherche de résultats plus rapides, cela s’inscrit dans l’accélération globale de nos modes de vie, tout va plus vite au quotidien et la pratique d’une activité sportive répond également à ce nouveau besoin.

Parallèlement, un second besoin a émergé en même temps, il consiste à raccourcir la durée des séances de sport en salle. Cette nouvelle tendance se manifeste surtout auprès des sportifs qui sont habitués à 2 séances par semaine ou plus. Dans un agenda généralement bien rempli, une séance de sport d’une heure prend généralement 1h15 à 1h30 si l’on compte les trajets et une douche.

Il me fallait donc tenir compte de ces nouvelles tendances et améliorer les prestations, proposer de nouvelles offres pour s’adapter au mieux à chacun et aux modes de vie actuels.

Avec Christian, coach indépendant et ami, nous avons fait la découverte d’une nouvelle activité,L’E.M.S, l’électro-myo-stimulation (lien vers l’article rédigé par Christian). Cette technologie jusqu’alors utilisée par les professionnels et sportifs de haut niveau est à présent accessible et adaptée au grand public.

L’E.M.S combine trois éléments qui en font une solution incontournable pour nos clients :

  • Une séance de sport de 20 minutes maximum
  • Un programme de haute intensité pour des résultats rapides
  • La pratique d’une activité sportive personnalisée, encadrée par un coach professionnel

Il nous est alors apparu évident de devoir proposer ce type de technologie et ce service à nos clients.

Une idée est née… FIT NICE va évoluer... mais de quelle manière ?

Comment insérer cette nouvelle activité dans la salle actuelle au 1 rue Delille ?

Plusieurs fabricants proposent aujourd’hui de l’E.M.S, notre choix s’est porté sur XBODY, présent sur ce marché depuis plus de 10 ans. Voilà un an que nous travaillons sur ce projet de compléter le coaching classique de FIT NICE par l’E.M.S.

Notre volonté était de devenir le premier centre d’E.M.S à Nice… il fallait mettre l’E.M.S au cœur de notre activité.

Quelques changements s’imposaient pour créer un concept novateur et original : le nom, les couleurs, la charte graphique, les offres.

FIXBODY est né : une contraction de FIT NICE et XBODY.

Magali

Partager

Laisser un commentaire

tempus leo neque. Donec libero. quis, lectus